Politique de confidentialité d’Interval International, Inc. pour l’Europe

En vigueur depuis le 25 mai 2018

 


Politique de confidentialité pour le site intervalworld.com

La société Interval International, Inc. et les entités juridiques qui lui sont liées (les « sociétés Interval » désignées collectivement sous le terme « Interval » - cliquez ici pour en obtenir la présentation détaillée) offrent des biens et des services aux particuliers au sein de l’Union européenne (« UE »). Il s’agit des entités auxquelles il est fait référence lorsque les termes « nous », « notre » ou « nos » sont utilisés dans la présente Politique de confidentialité. Interval respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos données à caractère personnel.

Finalité de la présente Politique de confidentialité

La présente déclaration énonce la politique de confidentialité d’Interval. Elle a pour objectif de vous fournir les renseignements nécessaires pour savoir quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous, comment nous utilisons ces données et avec qui nous pouvons les partager. Elle donne également des exemples des types de procédures de sécurité mises en place pour éviter la perte, le mauvais usage ou l’altération de ces données se trouvant sous le contrôle d’Interval.

Les données à caractère personnel sont collectées auprès de vous par différents moyens et à différents moments : par exemple, lorsque vous procédez à votre adhésion ou que vous la renouvelez, lorsque vous effectuez des transactions avec nous, lorsque vous nous contactez en utilisant l’option « Nous contacter par courrier électronique » du site intervalworld.com (site Web) ou encore lorsque vous participez à une enquête ou à un tirage au sort.

Le présent site Web n’est pas destiné aux personnes mineures. Nous ne collectons sciemment aucune donnée à caractère personnel auprès des enfants. Mais dans le cadre de réservations pour un voyage, il se peut que nous collections des données relatives aux enfants auprès de leurs parents/tuteurs/tutrices.

Responsable du traitement
Aux fins du Règlement général pour la protection des données (également connu sous son acronyme français GDPR), le responsable du traitement de toute donnée à caractère personnel collectée par Interval est Interval International, Inc., dont l’adresse est le 6262 Sunset Drive, Miami, Floride 33143, aux États-Unis, et occasionnellement les autres sociétés Interval.

Interval possède des bureaux dans toute l’UE. Toutefois, son administration centrale européenne et, par conséquent, son établissement principal devant déterminer l’autorité de contrôle compétente en accord avec le GDPR, se trouve au Royaume-Uni. Par conséquent, l’autorité de contrôle compétente pour les sociétés Interval basées au sein de l’UE est l’ICO), organisme public indépendant britannique créé pour promouvoir l’accès aux informations officielles et protéger les données à caractère personnel.


Collecte et utilisation des données à caractère personnel

Adhérents se connectant au site Web
Les adhérents sont des particuliers inscrits à un programme d’échange d’Interval, en général dans le cadre d’une propriété-vacances. Afin d’utiliser le site Web dans le cadre de son adhésion, l’adhérent doit s’inscrire et créer un profil, ce qui lui permet d’accéder aux avantages et aux services qu’Interval réserve à ses adhérents. Les adhérents qui créent un profil sont identifiés et leur navigation sur le site Web fait l’objet d’un suivi. Pour de plus amples informations sur les modalités employées, reportez-vous à notre Politique relative aux cookies [link].

Vos données à caractère personnel sont également collectées du fait de vos interactions dans le cadre de votre adhésion, par exemple, lorsque vous confirmez un échange ou que vous achetez un séjour Getaway. Pour réaliser ce type de transaction, vous devez fournir des informations telles que votre nom de famille, votre numéro d’adhésion, votre adresse postale, votre adresse électronique et votre numéro de carte bancaire.

Les informations que nous demandons pour traiter une transaction sont utilisées uniquement pour pouvoir gérer cette dernière de façon rapide et précise. Vos coordonnées ne sont utilisées que pour vous fournir le bien ou le service que vous avez acheté. Vos informations pour la facturation ne sont utilisées que pour vous facturer ce bien ou service. À l’exception des cas précisés plus bas, nous ne pouvons pas utiliser ces données à des fins de communication commerciale. En outre, nous ne pouvons pas non plus les partager avec des tiers autres que ceux nécessaires pour fournir le bien ou le service.

Autres personnes visitant le site Web
L’adhésion est nécessaire pour accéder à l’intégralité du contenu en ligne. Une partie spécifique du site est toutefois accessible aux visiteurs et visiteuses. Aucune inscription n’est nécessaire pour accéder à cet espace distinct. En tant que personne visitant le site, vous pouvez parcourir le contenu visiteur de notre site Web sans avoir à entrer de données à caractère personnel. Le site Web consigne dans un journal les adresses IP et les types de navigateur. Mais nous ne relions pas ces informations à d’autres données susceptibles de vous identifier en tant qu’utilisateur/utilisatrice. Cela veut dire que votre session utilisateur sur le site Web va faire l’objet d’un suivi, mais que vous, en tant qu’utilisateur/utilisatrice, ne serez pas identifiable par le biais de ces données.

Nous contacter par courrier électronique
Que vous soyez un adhérent ou une personne visitant le site Web, vous devez indiquer votre nom et votre adresse électronique dans le formulaire de contact « Nous contacter par courrier électronique » de notre site Web pour que nous puissions vous répondre. Par conséquent, ces données à caractère personnel sont collectées auprès de vous.

Utilisation du site Web 
Le site Web consigne dans un journal les adresses IP et les types de navigateur à des fins d’administration système. Ces journaux sont analysés afin d’améliorer en continu la valeur des contenus mis à disposition et pour s’assurer que leur présentation est optimale pour vous et votre appareil.


Finalité et bases juridiques du traitement des données

Lorsque vous nous fournissez vos données via la page “Nous contacter par courrier électronique” nous les utilisons afin de gérer votre demande et notre réponse. Nous disposons par conséquent d’un intérêt légitime pour traiter vos données à caractère personnel de cette manière.

Lorsque vous nous fournissez vos données via la page d’une transaction ou si vous réservez un séjour par l’intermédiaire d’Interval, nous traitons vos données à caractère personnel pour gérer cette transaction et pour communiquer avec vous conformément aux exigences du contrat qui nous lie en rapport avec cette transaction.

Lorsque nous utilisons vos données à caractère personnel à des fins de communication commerciale, nous vous offrons la possibilité de vous désabonner du service qui envoie ce type de communication dans chaque message envoyé. Si vous souhaitez ne plus recevoir de communication de type commercial de la part d’Interval, envoyez un courrier électronique à l’adresse suivante : customerservice@intervalintl.com. Pour vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien correspondant inclus dans tout courrier électronique que nous vous adressons. Si vous avez créé un profil, vous pouvez aussi mettre à jour vos préférences dans la zone relative à l’adhésion du site Web.


Partage de vos données à caractère personnel avec des tiers

Interval ne partage les données relatives à ses adhérents avec des tiers que si cela s’avère nécessaire pour fournir les biens et les services que vous demandez. Toutefois, afin de pouvoir offrir nos services à nos adhérents, il peut s’avérer nécessaire qu’Interval et des tiers (qui agissent pour le compte d’Interval en tant que fournisseurs ou prestataires de services) contrôlent et/ou traitent et partagent vos données à caractère personnel. Nous ne communiquons à ces tiers que les données à caractère personnel qui sont nécessaires pour la finalité stipulée par Interval, dans le but de remplir les obligations contractuelles qu’Interval a envers vous. En outre, ces tiers sont assujettis à des obligations de confidentialité. Interval ne communique pas vos données à caractère personnel à des tiers qui les utiliseraient à des fins de communication commerciale pour leur propre compte.

Lorsque les sociétés Interval ou des tiers sont basés en dehors de l’Espace économique européen (EEE), nous disposons d’accords de partage de données qui fournissent des mesures adéquates pour garantir la sécurité de vos données à caractère personnel. N’hésitez pas à nous contacter pour accéder à une copie de ces accords.

Par ailleurs, Interval ne divulgue aucune de vos données à caractère personnel à quelque personne ou organisation que ce soit, et ne vend en aucun cas vos données à caractère personnel, à qui que ce soit.


Informations que nous collectons auprès de tiers

Vos données à caractère personnel, telles que votre nom, adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone, peuvent être collectées et partagées par Interval et des tiers, tels que des promoteurs, des opérateurs, des gestionnaires, des administrateurs fiduciaires, ainsi que des entreprises de marketing, des sociétés de revente, des sociétés gestionnaires et des associations de propriétaires. Lorsque nous procédons ainsi, vos données à caractère personnel sont traitées en accord avec la présente Politique de confidentialité, aux seules fins énoncées précédemment.

Emplacement de conservation de vos données et sécurité

Interval International, Inc. est basé aux États-Unis d’Amérique (USA). Par conséquent, les données que nous collectons auprès de vous peuvent être transférées et conservées en dehors de l’Espace économique européen, plus précisément sur des serveurs installés aux USA. Vos données peuvent également être traitées par des personnes qui travaillent pour nous ou nos fournisseurs en dehors de l’Espace économique européen, aux fins énoncées précédemment.

Afin de garantir que les tiers traitent vos données à caractère personnel conformément à la législation européenne relative à la protection des données, nous cherchons à mettre en place des accords avec ces tiers, qui incluent des dispositions approuvées par l’UE afin d’offrir la protection adaptée à vos données à caractère personnel.

Interval utilise des pare-feu de sécurité et des systèmes de détection d’intrusion réseau pour protéger vos données à caractère personnel. Lorsque vous effectuez une commande en ligne, vos données à caractère personnel et vos informations de carte bancaire sont remplacées par un jeton (ou token, en anglais) avant d’être envoyées sur Internet. Cela empêche le vol ou l’interception de vos données à caractère personnel au cours de leur transfert à travers le cyberespace. Les informations relatives à votre carte bancaire ne sont jamais conservées sur nos serveurs Web.

Si vous êtes un adhérent Interval, nous conservons vos données à caractère personnel pendant [sept (7)] ans à partir de la date d’expiration de votre adhésion. Une fois cette durée écoulée, vos données sont éliminées ou supprimées par un moyen quelconque de nos systèmes. Pour les personnes qui ne sont pas des adhérents, nous détruisons toute donnée à caractère personnel que nous avons collectée au bout de trois (3) ans.


Vos droits concernant vos données

La législation européenne en matière de protection des données (qui inclut entre autres le RGPD) vous confère un certain nombre de droits relatifs à vos données, notamment:


Droit d’accès
Vous avez le droit de demander une copie de toute donnée à caractère personnel que nous avons en notre possession vous concernant. N’hésitez pas à nous contacter pour accéder à une copie de vos données à caractère personnel. Une preuve de votre identité pourra vous être demandée pour ce faire.

Droit de rectification de vos données à caractère personnel
Si vous vous rendez compte que les informations que nous avons en notre possession vous concernant sont incorrectes ou obsolètes, vous pouvez nous demander de les rectifier.

Droit à l’oubli
Dans certains cas, vous pouvez nous demander de détruire les données à caractère personnel que nous avons en notre possession vous concernant. Cela peut passer par la suppression de ces données ou par une autre opération qui permet de masquer vos données ou l’historique de votre adhésion de telle sorte que vos informations ne peuvent plus être utilisées pour vous identifier personnellement. Il se peut qu’il nous soit impossible de supprimer toutes les données que nous avons en notre possession vous concernant si votre adhésion est valide, si une de vos transactions avec Interval est confirmée ou en attente, ou si nous avons d’autres intérêts juridiques qui permettent de justifier la conservation de ces informations. Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment nous pouvons donner suite au mieux à votre demande.

Autres droits
Lorsque nous traitons vos données parce que vous avez consenti à un tel traitement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en envoyant votre demande par courrier électronique à l’adresse suivante : customerservice@intervalintl.com , ou en contactant le bureau local Interval associé à votre pays de résidence. La liste complète des bureaux locaux d’Interval est donnée à la page suivante : https://www.intervalworld.com/web/cs?a=60&p=offices.

En outre, vous pouvez également nous demander d’arrêter ou de restreindre le traitement des données à caractère personnel que nous avons en notre possession vous concernant. Dans certains cas, vous pouvez également nous demander de transférer vos données à caractère personnel à un tiers. Pour obtenir de plus amples informations sur ces droits ou sur comment les exercer, n’hésitez pas à nous contacter.


Nous contacter ou formuler une réclamation

Si vous avez des questions, si vous souhaitez exercer un de vos droits ou formuler une réclamation, veuillez nous envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : customerservice@intervalintl.com, ou contacter le bureau local Interval associé à votre pays de résidence.

Vous avez également le droit de formuler votre réclamation directement auprès d’une autorité de contrôle. Pour cela, vous pouvez contacter l’ICO en écrivant à l’adresse suivante : Information Commissioner’s Office, Wycliffe House, Water Lane, Wilmslow, Cheshire, SK9 5AF, Royaume-Uni, ou en les appelant au 0303 123 1113. Si vous préférez formuler votre réclamation auprès d’une autre autorité de contrôle, nous vous communiquerons volontiers plus d’informations sur comment procéder.


Liens

Le site Web contient des liens vers d’autres sites Web. Mais la présente Politique de confidentialité européenne d’Interval ne s’applique pas à ces sites liés, car les données collectées auprès de vous sont contrôlées par ces tiers. Nous vous invitons à rechercher et à lire la politique de confidentialité publiée sur tout site Web que vous visitez.

Modification de la présente Politique de confidentialité

La présente politique peut être révisée et modifiée à tout moment.

Suite à des améliorations que nous apportons à nos services ou en raison d’évolutions juridiques ou technologiques, nous pouvons modifier les informations que nous possédons vous concernant ou les finalités pour lesquels nous traitons ces informations et leur mode de traitement. Si nous changeons de manière substantielle la façon dont nous utilisons vos données à caractère personnel, nous vous en avertirons par courrier électronique.


Interval International, Inc.

Interval International Limited
Interval International FZE
Interval International Egypt Limited
Interval International Finland OY
Interval International GmbH
Interval International Italia Srl.
Interval International Singapore (PTE) LTD.
Interval Vacation Exchange S.A.

Interval International Argentina, S.A.
Interval International de Colombia, S.A.S.
Interval International Eastern Canada, Inc.
Interval International Brasil Servico, Ltda.
Intercambios Internacionales de Vacaciones S.A. de C.V.
Interval Servicios de Mexico S.A. de C.V.


[haut de page]

Interval International, Inc. EU Privacy Policy

Effective as of May 25, 2018

 


Intervalworld.Com Privacy Policy

Interval International, Inc. and its related legal entities (“Interval companies”), details of which can be found here (referred to collectively as “Interval”) provide products and services to individuals in the European Union (EU), so these are the entities to which we refer when we mention “we”, “us” or “our” in this privacy policy. Interval respects your privacy and is committed to protecting your personal data.

Purpose of this Privacy Policy

This Privacy Policy discloses Interval's privacy practices and aims to provide you with information to help you understand what personal data is collected from you; how the information is used; with whom it may be shared; and provide you with examples of the security procedures that are in place to protect it against loss, misuse, or alteration whilst it is under Interval's control.

Personal data is collected from you in various different ways at different times, including when you become a member, renew your membership, transact with us, when you contact us using the "E-mail Us" option on Intervalworld.com (the Website), and when you take part in a survey or prize draw.

This Website is not intended for children and we do not knowingly collect data from children but in connection with travel reservations, we may collect data about children from their parents/guardians.

Controller
For the purposes of the General Data Protection Regulation (known as the GDPR), the controller of any personal data collected by Interval is Interval International, Inc. of 6262 Sunset Drive, Miami, Florida 33143, United States and from time to time the other Interval companies.

Interval has offices throughout the EU, however its place of central administration in the EU and, therefore, its main establishment for the purposes of establishing a lead supervisory authority in accordance with the GDPR, is the United Kingdom. Accordingly, the lead supervisory authority for Interval companies based in the EU is the Information Commissioner's Office (the ICO).


Collection and use of personal information

Members who log into the Website
Members are individuals who are enrolled in Interval’s timeshare exchange program, generally in connection with the ownership of vacation property. In order to use the Website for membership purposes, a member must register and create a profile which will enable access to the member benefits and services offered by Interval. Members who create a profile will be identified and their use of the Website will be tracked. Further information about how this is done can be found in our Cookies Policy [link].

Your personal data will also be collected as a result of your participation in membership, for example, when you confirm an exchange transaction or a purchase of a Getaway. To complete the transaction, you will be asked for information such as name, membership number, postal address, email address, and credit card number.

The information that we require to process a transaction is only used to complete your transaction quickly and accurately. Your contact information will only be used to provide the product or service that you purchase and your billing information will only be used to bill you for that product or service. Other than as detailed further below, we will not use this information for marketing purposes, nor will it be shared with any third parties other than as necessary to provide the product or service.

Visitors
While membership is required to gain access to the full breadth of online content, a section is maintained for visitors, and registration to access this area is not necessary. As a visitor, you can browse the visitor's content of our Website without entering any personal data. Although the Website logs Internet Protocol (IP) addresses and browser types, we do not link this information to anything which could identify you as the user, therefore your session on the Website will be tracked, but you will not be identifiable through that information.

Emailing Us
Whether you are a member or a visitor to the Website, if you complete the contact form on the "Email Us" page of our Website, you will need to provide us with your name and email address to enable us to respond to you; therefore, this personal data will be collected from you.

Website Use 
The Website logs IP addresses and browser types for systems administration purposes and these logs will be analysed to constantly improve the value of the materials available and to ensure that the content is presented in the most effective way for you and your device.


Purpose and legal basis for processing

When you provide us with your information on the “E-Mail Us” page we will use it for the purposes of administering your query and responding to you. We therefore have a legitimate interest in processing your personal data in this way.

When you provide us with your information on the member transaction page, or if you book a holiday through Interval, we will process your personal data to complete the transaction and communicate with you in order to perform the requirements of the contract to which we are both a party in relation to that transaction.

Where we use your personal data for marketing purposes, we will provide you with an opportunity to unsubscribe from receiving such communications as part of every communication we send to you. If you would like to stop receiving marketing from Interval, you can do this by emailing us at: customerservice@intervalintl.com, unsubscribing using the unsubscribe link in any email you receive from us, or where you have a member profile, by updating your preferences in the membership area of the Website.


Sharing your personal data with third parties

Interval does not share member information with third parties other than as necessary to provide products or services requested by you. However, to enable us to provide services to members, your personal data may be controlled and/or processed by, and shared within Interval and third parties who are acting on Interval’s behalf as suppliers or service providers. Such third parties are only provided with the personal data which is necessary for the purpose stipulated by Interval in order to fulfill Interval's contractual obligations with you and they are subject to confidentiality obligations. Interval will not provide your personal data to third parties to use for their own marketing purposes.

Where the Interval companies or third parties are based outside of the European Economic Area (EEA), we have data sharing agreements in place which provide adequate measures to ensure the security of your personal data. Please ask us if you would like to see a copy of these agreements.

Interval will not otherwise disclose your personal data to any person or organisation, and Interval will never sell your personal data to anyone.


Information we collect from third parties

Your personal data such as your name, address, email address and contact number may be collected and shared within Interval and third parties such as resort developers, operators, managers, trustees as well as marketing companies, resale companies, management companies and owner associations. Where we do this, your personal data will be processed in accordance with this privacy policy and only for the purposes set out above.

Where we store your information and security

Interval International, Inc. is based in the United States of America (USA), therefore the data we collect from you may be transferred and stored outside of the EEA, and specifically stored on servers based in the USA. Your data may also be processed by staff operating outside of the EEA who work for us or our suppliers for the purposes set out above.

In order to ensure that third parties process your personal data in a way which is consistent with EU laws on data protection, we are seeking to put in place agreements with those third parties, which contain provisions approved by the EU for providing adequate protection of your personal data.

Interval employs security firewalls and network-based intrusion detection monitors to protect your personal data. When you place an order online, your personal data and credit card information are tokenized before being sent over the Internet. This protects your personal data from being stolen or intercepted while being transferred through cyberspace. Your credit card information is never stored on our web servers.

Where you are a member of Interval, we will retain your personal data for seven (7) years from the expiration date of your membership, after which time it will be purged or otherwise removed from our systems. For non-members, we will destroy any personal data we have collected about you after three (3) years.


Your rights in respect of your information

Data protection laws in the EU (including but not limited to the GDPR) give you a number of rights in respect of your data, including:


Right to access
You have the right to request a copy of any personal data that we hold about you. If you would like a copy of your personal data please contact us. We may request proof of your identity before sharing such information.

Right to rectify your personal data
If you discover that the information we hold about you is incorrect or out of date, you may ask us to correct that information.

Right to be forgotten
You may ask us to remove the personal data we hold about you in certain circumstances; this removal may be effected by deletion or use of another technology that allows us to mask the information we have about you or your membership history such that it can no longer be used to personally identify you. It may not be possible for us to remove all of the information we hold about you where we have an ongoing membership relationship with you, or you have a pending or confirmed transaction with Interval or we otherwise have a legal basis to retain the information. However, please contact us to discuss how we can assist with your request.

Other rights
Where we process your data on the basis that you have consented to such processing, you have the right to withdraw your consent at any time by emailing customerservice@intervalintl.com or by contacting the Interval office which services your country of residence. A full list of Interval servicing offices can be found at https://www.intervalworld.com/web/cs?a=60&p=offices.

In addition to the above, you may also ask us to stop or restrict processing of the personal data we have about you. You may also ask us to transfer your personal data to a third party in certain circumstances. If you would like any further information about these rights or how to exercise them, please contact us.


Contact and complaints

If you have any questions, want to exercise any of your rights, or make a complaint, please contact us by emailing customerservice@intervalintl.com or by contacting the Interval office which services your country of residence.

You also have the right to lodge a complaint directly with a supervisory authority. You can complain to the ICO by writing to the Information Commissioner's Office, Wycliffe House, Water Lane, Wilmslow, Cheshire, SK9 5AF, or by calling 0303 123 1113. If you would prefer to make a complaint to a different supervisory authority, we would be happy to provide you with further information on how you can do this.


Links

The Website contains links to other websites, but this Interval EU Privacy Policy does not apply to those linked sites as the data collected from you is controlled by those third parties. We encourage you to find and read the posted privacy policy whenever interacting with any website.

Changes to this Privacy Policy

This policy may be reviewed and amended from time to time.

As a result of improvements we make to our services, changes in the law or developments in technology, we may change the information we hold about you or the method and purposes for which we process such information. If we make any substantial change to the way we use your personal data we will notify you by email.


Interval International, Inc.

Interval International Limited
Interval International FZE
Interval International Egypt Limited
Interval International Finland OY
Interval International GmbH
Interval International Italia Srl.
Interval International Singapore (Pte) Ltd.
Interval Vacation Exchange S.A.

Interval International Argentina, S.A.
Interval International de Colombia, S.A.S.
Interval International Eastern Canada, Inc.
Interval International Brasil Servico, Ltda.
Intercambios Internacionales de Vacaciones S.A. de C.V.
Interval Servicios de Mexico S.A. de C.V.


[back to top]